⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️·Livres·Thriller·Thriller/Policier

Les Morsures de l’ombre – Karine Giebel

51n91gvd8kl-_sx210_ Résumé : Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu… Il l’a suivie chez elle… Ils ont partagé un verre, il l’a prise dans ses bras… Ensuite, c’est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l’horreur. Une femme le retient prisonnier. L’observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s’est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l’ombre ?

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Me considérant comme « débutante » dans le thriller/horreur/polar je découvre petit à petit les grands auteurs du genre. Cette fois-ci c’est au tour de Karine Giebel de me convaincre ! Le résumé m’avait déjà bien mis l’eau à la bouche, la vengeance d’une femme ? Une femme psychopathe ? Bref je voulais en savoir plus !

Le livre se lit très vite, c’est un page-turner c’est clair, le lecteur est assoiffé tout le long du livre de vouloir en savoir plus mais par moments, je l’avoue, les éléments de l’intrigue étant vraiment (vraiment!) dévoilés au compte-goutte: j’étais sur les nerfs! Je me demandais quand l’auteur allait soulager ma curiosité et je peux vous dire que Karine Giebel a été sadique avec ses lecteurs dans ce livre ^^ Ce livre m’a vraiment frustrée, agacée, mais aussi surprise ! Je n’ai pas vu la fin venir, ou très tard et elle m’a vraiment scotchée. Avertissement, cette histoire se déroule en huis-clos je préfère prévenir car certains n’apprécient pas ce genre de cadre, moi, j’adore ! J’adore suffoquer dans ma lecture, être oppressée; dans ces moments-là je suis vraiment plongée dans le roman !(comme dans le Thilliez « Vertige »)

Pour ce qui est des personnages je les ai trouvés bien construits, avec une psychologie bien travaillée. On peut apercevoir plusieurs facettes d’eux-mêmes grâce aux différents évènements qu’ils traversent et j’apprécie beaucoup cela. Selon moi leurs émotions ont bien été retranscrites car j’ai vraiment ressenti de l’empathie envers eux, je me suis totalement mis à leurs places (méchants comme gentils), et cela, pas seulement avec les 2 personnages principaux ! Comme je l’ai précédemment écrit la fin m’a laissée pantoise :
-BOOM- on te balance tout = Choc n°1… et puis « ah tiens t’en as pas eu assez? » -BOOM- = Choc n°2 « Allez ciao ! » –> Arrêt cardiaque du lecteur !

Je renouvellerai donc l’aventure Giebel car je n’ai pas été déçue, le coup de coeur aurait été là si je n’avais pas ressenti la frustration de ne pas en savoir assez trop souvent durant ma lecture. Selon certains lecteurs les derniers romans de l’auteur sont moins bons que les premiers donc je pense suivre le conseil 😉
Si vous avez un Giebel à me conseiller n’hésitez pas à me laisser un commentaire je suis tout ouïe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s