⭐️⭐️⭐️·Fantastique·Livres·Sagas

Eternels T1 Evermore – Alyson Noël

3189427429_1_2_msraer77Résumé : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Ma note : ⭐️⭐️⭐️

J’ai ressorti ce livre faisant parti de mes « reliques de la PAL », car on me l’a offert lorsque j’étais ado et je ne l’avais jamais ouvert… Je me suis lancée sans lire la 4eme de couverture et aux premières pages a fait écho en moi la saga de Stephenie Meyer : Twilight ! Vrai retour dans mon adolescence donc ^^ Certains aspects m’y ont fait penser, mais au fur et à mesure je me suis détachée de ces similitudes et ai pu profiter pleinement de l’histoire.

On suit donc Ever, une jeune adolescente qui essaie tant bien que mal de continuer à vivre après avoir perdu sa famille et avoir reçu ce « don » étrange. La première partie de l’histoire étant surtout basée sur la rencontre, et l’apprivoisement entre Ever et Damen, plaira aux amateurs de romance. Ce passage ne m’a pas déplu mais j’ai d’autant plus apprécié la partie où l’on en apprends un peu plus sur Damen, d’où il vient, pourquoi Ever a ses capacités etc… Bref le côté fantastique ! J’attends donc beaucoup du prochain tome car je suis quand même restée sur ma faim niveau révélations.

Ever est un personnage qui m’a assez touchée, même si j’ai préféré Riley ou Miles par exemple (j’ai un faible pour les personnages avec un gros trait d’humour!). J’ai trouvé intéressant que Ever ne soit pas une « simple » humaine par sa capacité à lire au travers des gens au début de l’histoire. Quant à Damen je l’ai beaucoup aimé même si le personnage est parfois un peu cliché sur les bords, façon twilight : mystérieux, romantique, toutes les filles craquent pour lui… J’ai par contre été surprise par sa « nature » car je m’attendais à du « déjà vu » hors il n’en fût rien. Ce que j’ai apprécié c’est que ces deux personnages principaux tardent à tout s’avouer, que ce soit sur leurs vies passées, leurs sentiments etc… A mes yeux ça a crédibilisé un peu plus ce roman même si cela reste une lecture légère visant un public jeunesse. Rien de transcendant ou de très original non plus; même si j’attends quand même de lire le deuxième tome car dans ce 1er opus on n’en sait que très peu sur les origines de Damen et les facultés de Ever. Peut-être ce tome 2 me réserve de grosses surprises ? En tout cas je me suis laissée emportée par cette histoire qui m’a replongée dans mes années collège/lycée, m’a fait passer un agréable moment et j’ai hâte de lire la suite !

Cette lecture rentre dans mon Challenge Littérature de l’Imaginaire

8/12

challenge imaginaire

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s