⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️·Fantastique·Fantasy·Livres

La Quête d’Ewilan T1 D’un monde à l’autre – Pierre Bottero

ewilan Quête

Résumé : « Quand Camille vit le poids-lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses.

– Te voici donc. Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencée mais tu était introuvable… »

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Quel plaisir de retrouver l’univers de Pierre Bottero. J’appréhendais cette lecture car comme souvent, je ne m’étais pas plus renseignée que ça sur le personnage d’Ewilan dans cette saga. Sachant qu’Ellana apparaissait dans cette dernière, et que c’est un personnage que j’aime déjà beaucoup, j’avais peur d’être de toute façon déçue par le personnage d’Ewilan.

Dès les premières lignes on est plongés dans l’histoire : de l’action, du mystère et finalement un personnage principal respectable dans la même veine qu’Ellana : fille intelligente, modeste, qui n’en fait pas trop et qui réfléchit un minimum. Merci à P.Bottero pour ses personnages, jusqu’ici je crois les avoir tous appréciés. Evidemment j’adore l’acolyte d’Ewilan, Salim, c’est en lui que je retrouve LA touche d’humour de l’histoire, celui qui fait sourire par une petite réplique, par sa naïveté parfois et son « décalage ». Il est très attendrissant surtout pour sa fidélité aveugle envers Ewilan. Je suis certaine de son potentiel et persuadée qu’il me réserve des surprises pour la suite des aventures.

L’histoire d’Ewilan est très captivante, on en connait un peu plus avec ce 1er tome mais on sent qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur elle, sa famille ainsi que ses ennemis… C’est du fantastique/fantasy qui se lit très facilement rien de bien compliqué, ou dumoins tout est bien expliqué ! La plume de Bottero est toujours aussi efficace, l’histoire est construite de manière à ce que le lecteur ne lâche pas facilement son livre ! J’étais ravie de compléter mes connaissances sur l’univers de P.Bottero. C’est agréable de faire des relations entre les deux sagas (Ellana/Quête d’Ewilan) et de retrouver des éléments pour en apprendre d’avantage! Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite 😉

Cette lecture rentre dans mon Challenge Littérature de L’Imaginaire

7/12

challenge imaginaire

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Quête d’Ewilan T1 D’un monde à l’autre – Pierre Bottero »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s