⭐️⭐️⭐️·Livres·Thriller

Hostiles – Franck Thilliez

C’est en participant à un jeu Facebook des éditions 12-21 que j’ai pu remporter cet ebook de Franck Thilliez. J’ai découvert cet auteur récemment avec le roman « Vertige » que j’ai beaucoup apprécié et il me tardait de replonger dans une de ses histoires frissonnantes ! J’ai eu la surprise de voir que c’était une nouvelle, un format court donc, parfait pour faire un pont entre deux grosses lectures !

9782823846898

Résumé :

Ce n’était vraiment pas son jour. A la fin d’une journée de travail en plein coeur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s’arrêter pour l’emmener. Malheureusement, lorsqu’un projectile frappe la voiture, Marc, par réflexe, fait un écart et c’est la chute. Léa et Marc se retrouvent prisonniers dans la voiture, sans eau, sans nourriture, sans téléphone. Le tableau semble désespéré, pourtant le pire n’est pas toujours où l’on croit…

 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️

 

Tout d’abord j’ai vraiment apprécié le format. Alors en 40 minutes environ j’ai du finir ma lecture mais cela ne m’a pas empêché de passer par les mêmes émotions que lors d’une lecture habituelle. L’histoire est prenante, le suspens est bon, les personnages sont suffisamment intéressants, bref, ce fût une bonne lecture ! On est directement plongés dans le coeur de l’action pas de blablas inutiles. C’est l’avantage du format! Alors si vous voulez vous réserver une petite lecture frissons express je vous conseille cette nouvelle 🙂

Ce livre rentre dans mon Ultimate Reading Challenge pour la consigne :

  • Un livre de moins de 150 pages

ultimate-reading-challenge1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s