⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️·Fantasy·Livres

Le Pacte des Marchombres T2 : Ellana L’Envol – Pierre Bottero

le pacte des marchombres tome 2

Cette chronique traite d’un tome 2 le résumé ET la chronique qui vont suivre peuvent donc vous révéler quelques éléments du 1er tome (pas de spoils sur le T2 dans ma chronique). Surlignez les lignes suivantes pour lire le résumé.

Résumé : Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d’une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux… 

 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Me voilà replongée dans l’univers de Gwendalavir pour ce deuxième tome avec cette héroïne que j’aime tant : Ellana. Quel plaisir de retrouver ce personnage plein de sagesse et de courage. Le duo Jilano/Ellana est toujours aussi beau dans l’amour et la bienveillance que chacun se porte. Un respect si profond qu’on les envierai presque d’être liés aussi fortement l’un à l’autre. Un apprentissage qui se poursuit, toujours aussi riche en leçons de vie pour Ellana comme pour le lecteur et c’est là, je trouve, la force de l’auteur que j’apprécie le plus. J’ai d’ailleurs relevé cette belle citation pleine de sagesse (et croyez-moi il y en a bien d’autres comme cela dans le bouquin) :

Le seul monde qui mérite d’être conquis est celui qui délimite les frontières de notre corps et celles de notre esprit. L’autre monde, celui qui s’étend autour de nous, n’a pas besoin de maître.

Voilà la dimension que j’aime dans cette saga; tout ce côté quête de soi, de liberté, d’accomplissement, de cohésion. Tant de sagesse retranscrite dans les mots de Pierre Bottero dont je salue le travail et que je remercie d’avoir écrit cette saga notamment pour des jeunes car c’est une façon de vouloir rendre notre monde meilleur : inculquer de belles valeurs à un jeune public.

Vous l’aurez compris ce livre et plus généralement cette saga est à mes yeux très réussi, je n’ai pourtant parlé que d’une partie de l’histoire. Dans ce deuxième tome on a aussi rendez-vous avec l’aventure. Tout comme dans le premier tome j’ai voyagé avec Ellana à travers bois, rivières, montagnes. L’histoire prend une tournure que j’aime beaucoup. J’ai eu mon lot d’émotions, de rires et de leçons de vie avec ce deuxième tome (qui je pense est pour le moment mon préféré).

Comme je n’ai pas lu les sagas « Quête » et « Mondes » d’Ewilan je ne peux encore lire le 3eme tome de la saga du Pacte des Marchombres au risque de passer à côté de l’histoire. Donc à l’heure où j’écris cette chronique et après quelques lectures « ponts » je suis déjà replongée dans l’univers de Pierre Bottero avec le 1er tome de la quête d’Ewilan …

 

Cette lecture rentre dans mon challenge Littérature de l’Imaginaire

6/12

challenge imaginaire

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Pacte des Marchombres T2 : Ellana L’Envol – Pierre Bottero »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s