❤️·Fantastique·Livres

Winter T4 Les chroniques lunaires – Marrisa Meyer

winter

Le résumé qui va suivre concerne un tome 4 je le met donc à disposition mais caché pour ceux qui n’auraient pas encore lu cette saga (surlignez pour lire)

Résumé : La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n’approuverait pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n’est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu’elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.
Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu’elles méritent?

Ma note : ❤️

Dernier tome de la saga des chroniques lunaires j’avais hâte de lire « Winter » mais j’appréhendais également cette lecture. Le livre fait quasiment 1000 pages donc c’est une brique, et il marque surtout la fin de cette saga que j’aime tant…

Dès les premières pages j’étais replongée dans l’univers comme si j’avais fini le troisième tome la veille, un vrai plaisir de ne pas devoir se re-situer dans l’histoire. On retrouve donc tous les personnages des tomes précédents pour notre plus grand plaisir. La présence de tous ces personnages permet de varier les scènes, les actions, chaque personnage a ses missions, son rôle à jouer et j’ai trouvé que ça rythmait vraiment bien le roman ! C’est un plaisir de suivre chacun d’eux notamment car dans les précédents tomes on apprend à connaitre ces personnages de A à Z, l’auteur a su créer entre les personnages et moi une forte proximité, et plus généralement une immersion dans l’histoire sans pareille.

Pour cela j’apprécie vraiment la plume de Meyer car je ne trouve rien à redire dans la structure de chacun de ses romans ni dans son histoire générale des chroniques lunaires. Tout s’emboite parfaitement, pas d’incohérences relevées, de belles références aux contes de cendrillon et blanche neige par exemple dans ce tome-ci sans en faire trop. Pour vous dire dans tous les tomes que j’ai lu des chroniques lunaires à chaque référence de contes qui passait devant mes yeux je me disais « ah mais oui c’est vrai que c’est une réécriture de conte » : On en oublie ce détail tellement l’univers des chroniques lunaires est quand même complètement différent. Les références et clins d’oeil ne sont que du benef !

Ce dernier tome est donc un cocktail de tous ce que j’ai pu aimer dans les précédents tomes : Faire la connaissance d’un nouveau personnage; ici Winter que j’ai beaucoup apprécié pour sa fragilité et sa folie ! On trouve aussi de la romance toute douce (un peu plus prononcé dans ce tome que dans les précédents car on y retrouve plusieurs couples), du suspens, des méchants à détester, de l’action (enfin ce fameux moment que l’on attends depuis le 1er tome) bref on vit les péripéties avec les personnages, on se visualise les scènes d’action, les paysages lunaires, les soldats loups, le physique de la méchante reine 😉 Bref, un vrai plaisir pour ma part !

Je suis attristée que cette histoire touche à sa fin mais je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir cette saga qui m’a vraiment fait passer de bons moments, que je pense même relire un jour quelques tomes ! En attendant je me pencherai d’abord sur les tomes complétant l’histoire principale comme un bonne accro de saga n’est-ce pas ? 😉 Et bien sûr je la conseillerai vivement autour de moi à tous ceux qui voudront voyager en compagnie de personnages attachants et par delà les étoiles !

Cette lecture rentre dans Ultimate Reading Challenge pour les consignes :

  • Un livre basé sur un conte de fées
  • Une romance futuriste
  • Un livre qui a plus de 600 pages

ultimate-reading-challenge1

Cette lecture rentre dans mon challenge Littérature de l’Imaginaire

5/12

challenge imaginaire

Publicités

2 réflexions au sujet de « Winter T4 Les chroniques lunaires – Marrisa Meyer »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s