⭐️⭐️⭐️·Fantastique·Livres·Sagas

Angelfall : T3 L’Ultime espoir – Susan EE

angelfall,-tome-3

ATTENTION : Cette chronique concerne un 3eme tome. Si vous n’avez pas lu les premiers tomes risque de spoils dans les prochaines lignes !

 

Résumé : Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

Ma note : ⭐️⭐️⭐️

Après ma déception sur la lecture du tome 2 de la saga j’avais quelques appréhensions sur ce dernier tome. Mais je savais que j’allai finir par le lire car il me fallait terminer la saga et connaitre le fin mot de l’histoire. J’étais curieuse de savoir comment les choses allaient tourner pour clore cette histoire au décor apocalyptique.

J’étais très heureuse de retrouver le duo Penryn / Raffe. Leur relation me tient en haleine depuis le début de la saga, vacillant entre taquinerie, non dits, bienveillance, refoulement des pulsions et timidité. Les sentiments paraissent plus réels et moins niais, ce qui est un point positif. Les évènements qu’ils doivent traverser sont toujours aussi éprouvants que les derniers tomes. Penryn, bien qu’elle soit depuis le premier tome une fille déterminée et forte, elle l’est d’autant plus dans ce dernier. Les choix qu’elle a à faire sont ardus et pour autant elle ne réagit pas bêtement comme d’autres héroïnes auraient pu agir. Elle ne se détourne pas de ses objectifs quitte à laisser ses désirs de côté.

J’ai apprécié le « voyage » de l’autre côté notamment pour les créatures rencontrées : les têtes hurlantes, les trublions. Cette petite représentation de cet autre monde/ cette autre dimension encore plus sombre et violente que la terre et son apocalypse m’a plut. Non pas que je sois fasciné par les mondes sombres mais à partir du moment où on me décrit bien ses créatures, et ses paysages moi je suis plongée dans l’univers. A chaque retour de Penryn sur la terre je le vivais vraiment comme un vrai retour de voyage ^^ Et bien sûr j’ai adoré faire la connaissance des gardiens de Raffe ! La fin de ce livre m’a satisfaite; elle m’a paru crédible bien que cela se finisse rapidement.

Globalement j’ai apprécié ma lecture mais je n’ai pas été non plus aussi happée par l’histoire qu’au début de la saga, bien que l’action soit au coeur de ce tome et Raffe présent tout au long du roman *-* (haha) L’humour est toujours présent et c’est un des gros points que j’aime dans cette saga, l’auteur le glisse au bon endroit au bon moment et aux bons personnages. Si vous aussi vous avez été déçu par le 2eme tome de la saga je vous conseille tout de même de lire ce dernier opus qui a ravivé mon amour pour la saga mais pas autant que je l’aurai espéré.

Cette lecture rentre dans mon Challenge Littérature de l’imaginaire

n°4

challenge imaginaire

Cette lecture rentre dans mon Ultimate Reading Challenge pour les critères :

  • Un livre publié en 2016
  • Une dystopie

ultimate-reading-challenge1

 

Cette lecture rentre dans mon Défi PKJ de Juin pour les critères :

1) Lire un livre PKJ
11) Lire un livre traduit par une femme
13) Lire un livre dont le titre ne comporte pas de A
17) Croiser le mot « chance » dans un livre
25) Lire un livre d’un auteur que vous avez déjà lu

defi pkj juin

2 réflexions au sujet de « Angelfall : T3 L’Ultime espoir – Susan EE »

  1. Pour ma part, je n’ai jamais été déçue par cette saga même s’il est difficile de surpasser le tome 1 ^^ En tout cas, l’auteur a construit un univers abouti et une relation entre Penryn et Raffe super. Dans ce tome 3, j’ai aussi aimé toute la partie avec Bélial et l' »enfer » qui donne un côté plus sombre et glauque ^^ Bref, j’ai adoré

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

