⭐️⭐️⭐️·Livres·Romans Contemporains

Ce que toujours veut dire – Lexa Hillyer

ce que toujours veut dire

Voici un livre que j’ai pris plaisir à lire car après ma dernière lecture  (le chuchoteur)  j’avais besoin de légèreté et d’un peu de beauté… Ce livre a très bien rempli sa mission et même si je ne l’ai pas dévoré (bien que ça aurait pu car l’histoire peut être addictive) les pages que je lisais chaque jour m’ont fait passé de bons moment.

Ma note : ⭐️⭐️⭐️

Résumé :

Avant, Joy, Tali, Luce et Zoé étaient les meilleures amies du monde. Aujourd’hui elles se parlent à peine… Jusqu’à ce que le flash fatidique d’un Photomaton les ramène toutes les quatre dans le passé, à l’été de leurs quinze ans, l’été où tout a changé. Premiers baisers, bains de minuit, feux de joie près du lac: cet été parfait où tout a basculé. Une chance inespérée de remettre en question leur vie, leurs choix. Prendre de nouvelles décisions, mettre en lumière un terrible secret, et sauver leur amitié. Tous les étés ont une fin, mais celui-ci les changera pour toujours.

La première partie du livre (le livre se découpe en 3 parties) nous permet d’appréhender les quatre jeunes filles qui vont prendre place dans l’histoire. Joy, la « chef » de la bande et celle que tout le monde écoute; Zoé l’ado la plus banale selon moi; Tali la fifille à ses parents qui fait tourner la tête des garçons et Luce celle qui veut tout réussir et se sent responsable de tout. D’un chapitre à l’autre un focus est fait sur l’une d’entre elles. Ces quatre amies ont passé tous leurs étés dans le même camp de vacances jusqu’au jour où après un dernier été dans celui-ci leurs routes se séparent et chacune suit son chemin. Lors d’une soirée « souvenir » organisé par ce camp, Zoé Tali et Luce sont invitées par Joy pour se retrouver là-bas. Par le flash d’un photomaton elles vont donc se retrouver dans le passé, à ce dernier été où tout a changé pour elles et leur amitié et elle vont pouvoir revivre certaines choses différemment. En ce qui concerne ce retour dans le passé il ne faut pas chercher le pourquoi du comment elles se sont retrouvées dans cette situation car vous ne trouverez pas la réponse dans le livre. Ce n’est pas pour cela qu’il faut lire ce livre sinon vous serez déçus.

Ce livre conte une petite une histoire qui ne paye pas de mine car c’est plutôt une histoire pour les adolescents, on y retrouve les aventures de jeunes en camp de vacances, les premières fois, les soirées arrosées etc… Je n’étais pas forcément le public visé mais la lecture n’était pas gnian gnian, les choses étaient joliment dites et les questionnements des adolescentes sur leurs propres vies, étaient pertinents. L’intrigue est addictive on est rapidement plongé avec les quatre filles en été, au bord d’un lac. Finalement on est aussi téléportés à nos 15 ans ! Les évènements qui se déroulent rythment bien le roman donc pas de longueurs. Une petite lecture bien plaisante pour moi donc, j’ai même été surprise par la fin du livre qui m’a touchée. Une jolie histoire d’amitié.

 

Ce livre rentre dans mon Ultimate Reading Challenge pour le critère :

  • Un livre qui prend place en été

ultimate-reading-challenge1

 

 

Une réflexion au sujet de « Ce que toujours veut dire – Lexa Hillyer »

Laisser un commentaire

