Autres·Challenges

Weekend à 1000 : 1ere participation

Bonjour !

photofunky

Fin d’un long week end de lecture et de repos pour moi car je suis quasiment en vacances !! J’ai donc pu replonger dans d’autres lectures que mes livres de cours (ô joie).

Pour fêter cela j’ai décidé de participer au week end à 1000 qui se déroulait justement pour ce week end du vendredi soir 19h au dimanche 00h…

Le but de ce challenge est de lire 1000 pages en ce temps imparti. Sympa pour booster notre lecture du moment et raviver notre esprit lecteur je trouve.

Mon (petit) bilan :

Ma lecture en cours était Le chuchoteur de Donato Carrisi.

9782702141045

J’ai démarré le challenge à la page 174 de mon livre. A dimanche minuit je n’avais lu que 247 pages et non terminé ma lecture. Je n’avais pas fait de grosses sessions lecture notamment par le visionnage de Koh Lanta le vendredi soir et une grosse sieste le samedi après-midi lol J’ai donc décidé de prolonger mon week end à 1000 jusqu’au lundi minuit. Ce qui m’a permis de finir mon livre avec un total de 292 pages au compteur de mon challenge prolongé.

J’étais donc loin des 1000 pages mais j’étais tout de même satisfaite car ça faisait un moment que je n’avais pas avancé aussi vite dans un livre ! De plus j’avais hâte de connaître la fin de mon roman et j’ai pu la découvrir en peu de temps. Je pense qu’il faut vraiment se consacrer à sa lecture lors de ce challenge chose que je n’ai pas totalement réussi à faire ^^’

Néanmoins je participerai certainement au prochain Week end à 1000 en espérant battre mon propre record et arriver un jour aux 1000 pages en un week end !!

Le prochain week end à 1000 est prévu du 26 au 28 août alors si vous êtes intéressé(e)s à vos agendas 😉

week end a 1000

Si vous aussi vous avez participé à ce week end à 1000 dites-moi si vous avez réussi et à combien de pages êtes-vous arrivés à la fin du challenge 🙂

4 réflexions au sujet de « Weekend à 1000 : 1ere participation »

    1. Il faut juste se lancer et ne pas se mettre la pression, la motivation joue mais il y a aussi d’autres paramètres comme par exemple l’histoire du livre qui peut ou non faciliter la lecture, l’humeur aussi… tout ne dépend pas que de nous 🙂 je me suis dit j’essaie je verrai bien ! J’espère que tu tentera l’expérience un de ces jours ça reste sympa si on aime se lancer des petits défis. Et merci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

