Autres

La Thé Box #1

Comme vous l’avez déjà compris avec le titre de l’article : je suis nouvellement abonnée à une box de Thé ! Ce qui me permet désormais de vous proposer un rendez vous tous les mois pour vous présenter le contenu des boxs que je recevrai 🙂

Cette box est donc « La Thé box » et pour ce premier article commençons tout d’abord par la présentation du concept de cette box.

Capture d’écran 2016-05-07 à 16.57.06

Si vous vous abonnez à la Thé Box vous recevrez chaque mois un coffret selon un thème contenant : une sélection de thés ou infusions à déguster (pour environ une trentaine de dégustations) parmi de grandes enseignes telles que : Dammann frères, Dragonfly Tea etc… mais aussi de moins connues pour faire des découvertes ! Sont également glissés dans les boxs quelques douceurs pour accompagner votre TeaTime comme des biscuits, chocolats, confitures… ainsi que  des goodies en rapport avec l’heure du thé. Ces boxs sont concoctées par Tamia et Julia.

Capture d’écran 2016-05-07 à 16.22.43

Pour ce qui est des thèmes voici un petit exemple de précédentes boxs déjà parues :

Je suis personnellement sous le charme du design des boîtes… Cela fait de belles boîtes à réutiliser pour la maison 🙂

A savoir: sur le site La Thé Box existe une boutique en ligne. Vous n’êtes pas abonné mais une box vous fait de l’oeil ? Vous pourrez l’acheter sur la boutique. Vous êtes abonné et un thé de votre box vous a totalement charmé ? Vous avez la possibilité de l’acheter pour prolonger le plaisir.

Tarifs Abonnements :

La Thé box propose 4 types d’abonnements :

– Un abonnement mensuel à 19€90 résiliable à tout moment
– Un abonnement 3 mois à 59€70
– Un abonnement de 6 mois à 119€
– Un abonnement de 12 mois  à 218€ (1 box offerte)

Sur la boutique les boxs à l’unité sont au prix de 23€90.

Je crois avoir fais le tour pour la présentation, je vous propose donc de vous faire découvrir ma première box en ce mois de Mai !

mai

THEME : TENDRESSE

 

img_0445
Box (avant)

Pour ce qui est du packaging juste : Waw ! J’adore la boîte : le format, les dessins, elle est épurée et ça me plait. Elle a l’air solide donc impeccable pour une réutilisation.

img_0446
Box (arrière)

 

 

Lors de l’ouverture du colis, au dessus de la box était placé le plateau « Tea Time » en photo ci-dessous. Je le trouve plutôt mignon, il me sera bien utile pour amener ma tasse de thé et mes gâteaux dans mon lit pour les dimanches matins au parfum de paresse.

img_0451
Les Goodies

 

 

img_0448
3 roses  recto…

Encore des goodies : ces trois roses cartonnées avec inscrit au dos de 2 de celles-ci des citations et pour la dernière un espace pour écrire un petit mot par exemple !

img_0449
…verso !

 

C’est parti pour l’aventure : tout d’abord suivons le guide nommé « Cahier des saveurs ». Dans ce cahier on retrouve le détail des thés ou infusions qui nous sont proposés dans la box afin de mieux connaitre les saveurs qui nous attendent au détour de chaque tasse. On y trouve aussi des précisions sur les temps d’infusions, le moment de la journée auquel il faut déguster tel ou tel thé et même des recettes de petits mets pour accompagner celui-ci. A la fin du cahier sont présentes quelques lignes vierges pour prendre des notes j’ai donc décidé d’y écrire mes appréciations sur mes dégustations afin de m’y retrouver plus tard si je veux en offrir à mon entourage ou moi-même 😉

img_0447
Cahier des saveurs

Voici comment se présente le contenu on y distingue non seulement du thé mais également quelques petites douceurs à manger ! Dans cette box j’ai reçu des Rochers Coco artisanaux, une boîte de gâteaux belges aux amandes et du chocolat noir Lindt aux framboises et cranberry. Pour le coup je ne suis pas fan de la noix de coco ni du chocolat noir mais j’ai la solution du chéri qui aime ça donc pas trop de perte 🙂

img_0454

 

Le premier thé nous vient de l’enseigne : PALAIS DES THES (j’adore le nom ^^)
Son petit nom est : Blue Of London et c’est un Thé noir: un Yunnan, pour les connaisseurs, associé à de la bergamote.

 

img_0467

Toujours de la même enseigne mais avec un Thé vert cette fois-ci, le Long Jing associe des notes végétales et de châtaignes grillées

img_0468

 

Ce prochain Thé a été concocté par  Tamia & Julia, qui sont, rappelons-le, les deux personnes qui remplissent les Thé Box de tout plein de bonnes choses! Ce thé nommé tout simplement Tea Time est un thé vert Sencha avec fraises des bois, framboises, pétales de rose, jasmin et bleuet. Ainsi que fruit de la passion, pamplemousse, mangue et rhubarbe… Oui oui rien que ça !!

img_0469

 

Petite infusion pour poursuivre la présentation de cette box de mai.  LA MALLE A THE nous propose une farandole de plantes detox : églantier, citronnelle, gingembre, baies de gogi, chicorée racine et fenouil,  écorces de citron, arômes de pamplemousse et de feijoa… Je l’ai déjà dégustée et elle est très bonne, légère juste avant de se coucher avec un bon petit livre :TOP

img_0471

 

Au tour des JARDINS DE L’HERMITAGE qui présente Oh ma chérie : un thé noir aux arômes de cerise-kirch et pétales de rose.

 

img_0472

 

Sur une base d’Oolong de chine La THE BOX mêle de la citronnelle et de la coco avec comme promesse un instant de magie & de tendresse

img_0474

Pour finir STASH une maison de thés venue des Etats-Unis, propose dans cette box Power Breakfast : mélange de thés noirs et de yerba , Breakfast in Paris : mélange de thés noirs, lavande bergamote et vanille, Sunny Orange : une infusion mêlant orange, racine de gingembre, réglisse hibiscus et carthame, et Cranberry Pomegranate : sur une base de rooibos, hibiscus, arômes de canneberge et de grenade.

img_0475

 

Et voilà pour le contenu de cette box ! Résultat : je suis très satisfaite de ce que j’ai pu recevoir, de la diversité, des découvertes bref, tout ce à quoi je m’attendais. Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour la prochaine Thé Box 😉

img_0461

 

Vous connaissez les box de thés ? Vous aimez ? Dites moi tout en commentaire !

6 réflexions au sujet de « La Thé Box #1 »

  1. Pas mal la box de ce mois de mai… ! J’ai longtemps été tentée par ces box, mais je préfère finalement acheter mes thés en choisissant ceux qui me font plaisir, car avec les box on ne choisit pas le thé noir ou vert, et j’ai peur que les thés noirs que je consomme peu s’accumulent.^^

    Aimé par 1 personne

  2. Super cette boxe! J’aime beaucoup le design des boites (qui font penser à des livres). et il y a vraiment pas mal de thé différents! Au début j’ai cru qu’il n’y avait que des sachets (et j’étais un peu déçue) mais on dirait que tu as eu aussi plusieurs thé à feuille!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

