⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️·Dystopie·Livres·Sagas

The Revolution of Ivy – Amy Angel

the revolution of ivy

Cette couverture est tellement belle !!

Je ne partage pas de résumé de ce roman car c’est le 2eme (et dernier tome) d’une duologie: ce qui spoilerai les personnes qui n’ont pas lu le 1er tome.

Ma Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Que j’étais heureuse de trouver ce petit bijou au pied du sapin de Noël! En effet j’ai lu le premier tome « The Book of Ivy » au début de mes vacances d’été 2015 (c’est d’ailleurs grâce à ce roman que je me suis replongée dans la lecture) et je l’avais dévorée en une journée ! J’étais donc ravie de replonger dans cet univers pour retrouver des personnages que j’avais beaucoup apprécié.

Ce 2eme tome est pour moi une très bonne suite, la plume de l’auteur est toujours aussi efficace sur moi : je vivais vraiment ce que pouvait traverser Ivy. J’ai ri, pleuré, rêvé aussi… Les 2 nouveaux personnages qui font leur apparition dans ce tome ont été pour moi de très bons personnages : car j’avais un peu peur que l’absence de Bishop ne fasse un trop grand vide dans mon coeur (lol) et que je ne réussisse pas à me plonger complètement dans l’histoire car il n’était pas avec Ivy. Mais ces 2 personnages me l’on quasiment fait oublier (et c’était pas gagné!). Ils sont très attachants, ont une bonne psychologie et le fait qu’ils soient des piliers et des guides pour Ivy dans sa nouvelle vie font d’eux des personnages phares de ce tome.

Il faut quand même souligner que ce deuxième livre est bien plus sombre et cru que le premier ce qui m’a surprise au début du roman mais j’apprécie que l’auteur n’ait pas enjolivé certaines scènes car OUI c’est une nouvelle vie pour Ivy et une « nouvelle » facette d’Ivy que l’on découvre dans cette suite. La fin est surprenante mais l’issue des problèmes reignant à Westfall ne pouvaient se résoudre facilement. En ce qui concerne la romance j’étais comblée : il n’y en a pas de trop mais ce qu’il y a est intense et beau = je vous avais dit que j’avais rêvé aussi en lisant ce livre 😉 Ivy est vraiment une veinarde !

Cette lecture fût ponctuée de rebondissements et c’est ce qui me fait mettre une si bonne note à un livre : quand il me fait oublier tout ce qu’il y a autour de moi et que je n’ai qu’une envie y retourner dès que possible.

Cette lecture rentre dans mon Challenge Littérature de l’Imaginaire

N°2

challenge imaginaire

4 réflexions au sujet de « The Revolution of Ivy – Amy Angel »

  1. Sur le coup, j’avais beaucoup aimé cette suite, mais au final, je remarque que la première partie est assez lente même si j’ai bien aimé les deux nouveaux personnages, et que la fin est contrairement vite expédiée. Mais ça reste pour moi un bon dyptique, avec une préférence pour le premier tome.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

