⭐️⭐️⭐️⭐️·Fantasy·Livres·Sagas

« Ellana » T1 Le Pacte des Marchombres – Pierre Bottero

ellana 1Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.

 

 

Ma Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Aujourd’hui je vous présente une belle découverte: « Ellana » le Tome 1 de la saga Le Pacte des Marchombres. J’ai commandé il y a quelques semaines une box chez Le Haut de la Pile dans laquelle j’ai reçu entre autre ce livre. J’étais ravie de pouvoir enfin découvrir la plume de Pierre Bottero car j’avais entendu beaucoup de bien de cet auteur. Et mes attentes ont été satisfaites !

Avec ce premier tome on fais donc la connaissance de l’héroïne : Ellana. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Certes, elle est encore jeune mais très mature dans ses réflexions et ses actes. Qu’est ce que ça fais du bien de suivre un personnage comme cela ! Dès les premières pages je l’ai trouvée fascinante. On va donc suivre ses aventures,  ses découvertes, la quête de son passé et de sa destinée qui promet d’être grandiose. On voyage vraiment avec l’héroïne dans ce livre, on est toujours sur la route et pour les amateurs d’aventure c’est vraiment le pied. Il suffit juste de se reporter à la carte dessinée au début du livre à chaque nouveau nom de lieu pour être imprégnée complètement dans l’univers.

La plupart des personnages sont attachants, même si on croise brièvement la route de certain ils restent des rencontres importantes dans la vie et l’épanouissement d’Ellana. C’est vraiment ce que j’ai préféré dans ce livre: on assiste vraiment à l’évolution et l’éclosion du personnage d’Ellana par ses rencontres et les évènements auxquels elle va être confrontés. Quand on referme ce premier tome on a hâte de connaître la suite de ses aventures et de son apprentissage car la voie des Marchombres est apparemment longue est difficile.

Pour en venir aux Marchombres je n’en dirai pas beaucoup car je ne saurai pas aussi bien l’expliquer que dans le livre, c’est d’ailleurs une définition que l’on découvre par bribes tout au long du roman donc je vous conseille de découvrir Les Marchombres en lisant ce livre; ils sont fascinants! En tout cas les maîtres Marchombres qu’Ellana rencontre dans ce premier tome je les apprécie beaucoup (Jilano et Sayanel).

Bref un univers que je vous recommande vivement de découvrir si vous aimez: -les héroïnes courageuses, déterminées et sans prétentions; -et les voyages : qu’ils soient géographiques ou initiatiques.

 

Cette lecture rentre dans mon Challenge Littérature de L’imaginaire 

N°1

challenge imaginaire

4 réflexions au sujet de « « Ellana » T1 Le Pacte des Marchombres – Pierre Bottero »

  1. Je n’ai pas lu cette série-là, et je n’ai qu’un vague souvenir de la Quête d’Ewilan que j’ai lu il y a un bail, mais je me souviens avoir adoré la façon d’écrire et les personnages de Bottero. Il faudra que je me mette à cette série aussi, un de ces jours.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

