Autres

Box Littéraire : Le Haut de la Pile

Voilà quelques temps que les box littéraires fleurissent sur la toile. J’ai bien évidemment voulu me pencher sur le phénomène et je me suis décidée à franchir le pas avec : Le Haut de la Pile

le ho

Vous voulez faire des découvertes livresques dans vos genres littéraires de prédilections ? Vous voulez découvrir un nouveau genre littéraire mais ne savez pas par quel livre commencer ? La box littéraire de chez Le Haut de la Pile peut vous aider !

Grosso modo voici Le Principe : Recevoir une box contenant 1 ou plusieurs livres à votre goût ou qui correspondent à ce que vous rechercher. Cette box étant préparée par un libraire que vous aurez choisi selon son profil lecteur. Pour cela vous devrez vous rendre sur le site et commander votre box.

Vous allez tout d’abord devoir choisir le libraire qui confectionnera votre box. Il y en a normalement pour tous les goûts. Vous pourrez parcourir leurs profils et ainsi apprendre à les connaître pour savoir lequel vous correspond le plus sur le plan littéraire et sera le plus apte à vous dénicher LA future lecture qui vous fera rêver !

Vous choisirez ensuite si c’est une box qui est destinée à être offerte à quelqu’un d’autre ou si c’est simplement pour vous faire plaisir, si vous souhaitez connaître le(s) titre(s) du/des livre(s) avant l’envoi, et enfin le nombre de livre que contiendra votre box. (1 livre 14€, 2 livres 28€… et cela jusqu’à 4 livres).

Vous aurez ensuite à choisir pour chaque livre un genre littéraire (littérature étrangère, policier, fantasy etc..) et une ambiance (sombre, romance, voyage, humour etc…). Il vous faudra aussi renseigner les 2 ou 3 derniers livres qui vous ont plu dans le genre que vous avez choisi afin d’aider au mieux votre libraire à cerner vos préférences de lectures.

Des petites infos sur vous sont ensuite demandées afin de mieux vous connaître (sexe, âge, rythme de lecture, centres d’intérêts…)

 

Mon expérience le Haut de la Pile

Pour ce qui est de ma box j’ai choisi de recevoir 2 livres : l’un dans le genre fantasy, et l’autre policier. J’ai reçu ma box environ 1 semaine après ma commande.

box

Et voici le contenu de la box :

Beaucoup plus de choses que 2 livres donc ! Noël avant l’heure 🙂

En détails :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et Enfin mes 2 livres :

IMG_0426IMG_0435

Il s’agit donc pour ma Fantasy de « Ellana » le T1 de la saga « Le pacte des Marchombres » écrite par Pierre Bottero

Et pour mon Policier « Miséricorde » de Jussi Adler Olsen

J’étais très très heureuse en découvrant ces livres tout d’abord car j’ai beaucoup entendu de bien de l’auteur Pierre Bottero. Et sa saga Le Pacte des Marchombres m’attirait énormément imaginez donc ma tête quand j’ai vu le 1er tome entre mes mains. D’autant plus que pour ceux qui ne le savent pas: je participe à la 4eme édition du Challenge Littérature de l’Imaginaire et que ce livre tombe donc à point nommé. (en savoir plus sur ce challenge)

Pour le 2eme livre « Miséricorde » je n’en ai pas entendu parler mais après avoir lu le résumé j’ai hâte de le lire ! Surtout qu’il a reçu quelques prix : Prix des lecteurs policier du livre de poche, grand prix des lectrices ELLE policier, prix du meilleur polar scandinave… De quoi donner envie non ?

J’ai déjà commencé la lecture de « Ellana » je vous en dis donc très vite des nouvelles 😉

Merci une nouvelle fois à l’équipe du Haut de la Pile pour cette belle box et plus particulièrement à Laurane (la libraire que j’ai choisie) pour cette belle sélection, je suis très satisfaite !
Je vous recommande donc sans hésiter cette box littéraire 🙂

Je renouvellerai avec plaisir l’expérience box littéraire, peut-être avec une autre enseigne pour la prochaine, histoire de voir ce que proposent les autres et pouvoir comparer les boxs.

5 réflexions au sujet de « Box Littéraire : Le Haut de la Pile »

  1. J’allais dire que c’était un peu cher par livre, mais au vu de tous les goodies, je rectifie, c’est carrément abordable.
    Pour ma part, j’ai testé la Kube le mois dernier, et j’en suis aussi très satisfaite, mais j’essaierai peut-être celle-ci aussi à l’occasion !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

