Autres·Non classé

Lecthot

lecto

 

Qu’est ce que Lecthot ?

C’est une plateforme communautaire à laquelle on peut s’inscrire soit en tant qu’Auteur, Editeur ou Lecteur. Lecthot est né afin de faciliter les échanges entre ces derniers.

Dans cet article je parlerai plutôt de mon cas, c’est à dire : d’une inscription en tant que lecteur.


 

Capture d’écran 2015-12-05 à 11.59.37

 

En s’inscrivant en tant que lecteur on doit choisir si l’on veut recevoir:

  • Des Manuscrits (qui ne sont pas encore publiés) afin d’aider les éditeurs à estimer le potentiel de ceux-ci;
  • ou des Nouveautés Littéraires (qui sont déjà sorties) afin d’aider les éditeurs à développer le lectorat de celles-ci.

Pour ma part j’ai choisi les Nouveautés Littéraires déjà parus.

Le lecteur doit ensuite spécifier ses genres et sous-genres littéraires de prédilection afin que les futures lectures qui lui seront attribuées correspondent à ses habitudes de lectures.

Quelques temps plus tard après mon inscription, dans mon espace perso (section « Ma bibliothèque ») sont apparus 3 couvertures de livres, dont 2 les mêmes. Il s’agissait en fait de 2 livres dont un en 2 parties.
Sous la couverture était indiqué la date butoir de lecture du livre.
En effet après avoir accepté une « mission » on a 3 semaines pour lire le livre, le noter et écrire un commentaire dessus. En sachant que le lecteur est libre d’accepter et refuser les missions de son choix. Pour chaque mission réalisée le lecteur reçoit des point cadeaux. Tous les 50 points, on nous offre un cadeau (bons d’achat en librairie, chèques cadeaux Fnac, liseuses…)

J’ai actuellement lu 1 seul livre de la plateforme. Il s’agit de Arena 13 de Joseph Delaney que j’ai beaucoup aimé et qui m’a permis de découvrir cet auteur dont j’avais entendu beaucoup de bien. (Mon avis sur Arena 13)
Après avoir lu le livre je me suis donc rendue sur la page concernant celui-ci afin d’y déposer mon commentaire et ma note.

Voilà pour ce que j’avais à vous dire concernant Lecthot. Je trouve que cette plateforme est vraiment une bonne idée sachant que tous le monde y trouve son compte et que tant que cela me permet de faire des découvertes livresques sur lesquelles je ne me serais pas forcément arrêtée (comme ce fût le cas pour Arena 13) je ne peux QUE vous la recommander !

3 réflexions au sujet de « Lecthot »

  1. Oh, tu as changé de plateforme ! J’aime beaucoup ce nouveau visuel 🙂
    Concernant Lecthot, je ne connaissais pas du tout, mais ce site à l’air intéressant. Je vais aller y faire un tour pour voir ce que ça donne. Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

