⭐️⭐️⭐️·Séries

The Strain – saison 2

strain

Hmm.. avec cette image on rentre dessuite dans l’ambiance !

Comme vous pouvez le constater : The Strain est une série qui va causer de monstres bien moches. Voici un petit résumé du début de la première saison pour vous mettre en situation :

Le vol Regis Airlines 753 s’apprête à atterrir quand le personnel de bord est alerté par des bruits venant de la soute. L’avion atterrit et reste en stationnement sur le tarmac sans que l’équipage réponde aux appels de la tour. Aux abords de l’avion, aucun bruit, et aucun mouvement apparent dans la cabine dont tous les stores sont baissés. La direction de l’aéroport contacte plusieurs agences fédérales afin de résoudre le mystère du vol 753. Si certains envisagent une attaque terroriste, le docteur Ephraim Goodweather du CDC (Centre de contrôle des maladies) met tout le monde en garde : si un virus est à l’origine de l’incident, nul ne doit pénétrer dans l’appareil sans précaution. Accompagné de sa collègue biologiste Nora Martinez, il pénètre dans l’avion et découvre l’impensable : à l’exception de quatre personnes, tous les passagers et membres de l’équipage sont morts. Alors que la nouvelle se répand dans les médias, Abraham Setrakian, un vieux prêteur sur gages new-yorkais, pense reconnaître le mal qui s’apprête à se répandre sur la ville. Il se rend à l’aéroport pour tenter de prévenir les autorités de la catastrophe qui se prépare.

Ma note :⭐️⭐️⭐️

Mon avis :

Je ne suis pas une fanatique des films ou séries mettant en scène des monstres, j’aime bien mais disons que que ce n’est pas vers eux que me tourne en premier. Mais mon copain, lui, on peut dire que c’est son critère numéro 1.. alors j’ai rattrapé mon retard culturel de ces dernières années sur les films de monstres avec lui . Cette série, c’est donc lui qui me l’a fait découvrir.

J’ai beaucoup apprécié la première saison : découverte de l’histoire, découverte des personnages, des premiers Strigoï (ce sont des créatures apparentées aux vampires car elles aspirent l’énergie vitale quand elles attaquent une personne) ils sont horriblement dégoûtants et ça ne s’arrange pas au fur et à mesure qu’on les découvre épisodes après épisodes (saison 1 et 2 confondues). Bref les amateurs de monstres bien dégueux vous aimerez sûrement ces vilaines bébêtes.

Beuuuuuuurk !
 Pour ce qui est des personnages je ne me suis pas particulièrement attachés à beaucoup d’entre eux..

mis à part le dératiseur : Vasily Fet (ci-dessus)

En effet, surtout depuis la deuxième saison : je crois que tous les personnages de la série m’ont tapé sur les nerfs.. Ephraim n’est plus du tout crédible dans son rôle de personnage principal : il fais tout de travers, ne réagit pas bien, devient désagréable, a toujours un train de retard… MAIS

la palme d’or (ou de diamant même) revient quand même à son fils :
Zach !
(tel père tel fils ?)

L’avantage c’est qu’on prédit  presque toujours ce que Zach va faire, c’est à dire : de la m**** !

Chaque épisode on se dit la prochaine fois il aura compris il va arrêter et il va faire quelque chose de bien.

Comment vous dire…

… On attends toujours !

Bon je vous peins un tableau plutôt sombre depuis le début de cet article sur cette saison 2 et pourtant j’ai donné une note de 3 étoiles à la saison tout de même. Alors : Qu’est ce que j’ai aimé ?

Eh bien cela me surprends moi-même de dire ça mais j’ai trouvé le côté des monstres/Strigoï super captivant comparé à celui des humains ! En effet dans cette saison on en apprends d’avantage sur eux, leur passé, leur histoire. On est immergés dans leur clan et quoi de mieux que d’apprendre à connaître les ennemis pour réussir à les comprendre ?

J’attends donc la saison 3 avec impatience pour connaître la suite des évènements vu la fin de cette deuxième saison… Mais avant qu’ils ne soient non seulement diffusés mais en plus disponible en français : j’ai le temps ! (merci le copain qui regarde seulement les séries en français..)

Je vais donc m’armer de patience et commencer un nouveau visionnage de série (ou continuer celles que je n’ai pas fini, ça serait bien aussi).

Vous connaissez cette série ? N’hésitez pas à commenter pour me donner votre avis sur la saison, la série. Ou dites-moi simplement si vous êtes tentés de la regarder dans un futur proche 🙂

Laisser un commentaire

