⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️·Spectacles / concerts

Spectacle Madame Foresti

foresti

Ma note :⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

C’est une première pour moi : aller voir un spectacle humoristique !

Depuis le temps que je voulais le faire… Surtout quand on l’apprend quelques semaines avant le show, une sorte de 1er cadeau de Noël. (Une amie avait une place en trop et m’a gentiment proposé de l’accompagner)
Florence Foresti est une de mes humoristes favorites. Elle a vraiment ce côté drôle sans avoir à pousser trop loin dans l’exagération, elle n’est pas trop « lourde » dans ses sketchs et j’adore ses mimiques et ses intonations de voix qui sont, à mon goût, à mourir de rire !

Alors… qu’ai-je pensé de ce show ?

Fidèle à elle-même Florence Foresti m’a fais rire du début à la fin! Mêlé des rires du public, des lumières, de la musique et des écrans vidéos… ce spectacle était un vrai moment de plaisir ! Je ne dirai pas qu’il est aussi bon que le spectacle « Mother fucker » (mon préféré) mais il le suit d’assez près. On retrouve le génie de « Madame Foresti » à rendre ces scènes banales de la vie quotidienne que l’on vit tous, en scènes comiques accompagnées de fou-rires!
Le principal thème de ce show est l’âge. Plus précisément la vie que mène Florence Foresti (ou plus généralement une femme) à la quarantaine. Elle évoque aussi sa vision de ses prochaines années à vivre tout en faisant des parallèles avec son passé et ses jeunes années. Une Madame qui se sent parfois en décalage avec la nouvelle génération et nouvelles technologies. En découle de nombreuses situations ou thèmes qu’elle va évoquer avec beaucoup d’humour tout en évoquant des sujets importants qui lui sont chers (féminisme, acceptation de soi) ou dénoncer certains travers de la société (modèle de la femme-objet) !
Concernant le spectacle sur la forme maintenant : HEUREUSEMENT qu’il y avait les écrans… En effet pour les gens assez éloignés de la scène comme moi les écrans étaient vraiment indispensables pour profiter du spectacle au maximum.. sinon on aurait juste assister au spectacle d’une petite poupée gesticulant sur scène. Et assister à un spectacle de Florence Foresti sans pouvoir voir ses jeux de mimiques… c’est ne rien voir du spectacle ! Oui je trouve que ses expressions de visages ou intonations de voix font quasiment tout son personnage, c’est ce qui me fait le + rire en tout cas

gif foresti

« ça fais 7h que j’écoute Henri Dès… »

Sinon j’étais un peu déçue au niveau du jeu de lumière et de la musique : il n’y en avait pas tellement en fait, du moins au spectacle auquel j’ai assisté ! A voir si pour le dvd il y avait plus… pour info celui-ci sort le 18 novembre, bonne idée-cadeau pour Noël 😉 Pour la musique seulement une au début du spectacle et à la fin (la même) mais qui mettait quand même dans l’ambiance ! La voici : 🎶

Je renouvellerai donc l’aventure d’un one (wo)man show dès que je le pourrai mais un peu plus plus près de la scène cette fois-ci 🙂

Laisser un commentaire

