⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️·Fantastique·Livres·Sagas

Cress : T3 des Chroniques Lunaires – Marissa Meyer

cress

Ma note :⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre issu d’une saga nommée « Chroniques lunaires » écrite par Marissa MEYER. Il s’agit du tome 3 « Cress ».

Mais de quoi est-il question dans cette saga ?
Voici le résumé du tome 1 pour vous mettre en situation :

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le statut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon avis :

Après avoir suivi les aventures de Cinder et ses acolytes dans les précédents tomes, j’étais obligée de continuer l’aventure avec eux à travers ce troisième ! Ce dernier est mon préféré des 3 tomes réunis (le 4eme sort courant novembre au U.S). L’histoire est vraiment prenante. J’ai vécu chaque péripétie ou chaque victoire comme si j’étais dans le bouquin.

Je trouve que l’auteur a vraiment bien travaillé sur ses personnages. On en apprends toujours un peu plus sur chacun dans chaque livre. Les personnages sont quasiment en constante évolution et je trouve que ça rythme vraiment le roman. On croit les avoir cernés alors qu’en fait on en découvre encore sur eux même au 3eme tome!

Chaque tome effectue quand même un focus plus particulier sur un des personnages, (tome 1 : Cinder tome 2 : Scarlet et tome 3 : Cress) mais sans pour autant effacer ou écraser les autres. Chaque personnage à son heure de gloire et c’est vraiment bien mené.

Dans ce 3eme tome mes personnages coup de coeur sont : Cress, Thorne et Iko !! La naïveté de Cress la rend très attachante (j’aimerai être sa grande soeur lol) et elle est vraiment LE binôme parfait pour compléter Thorne. L’évolution de ce dernier dans le tome est juste surprenante et parfaite ! Et enfin Iko, pas beaucoup présente mais quand elle est là je l’A-DORE ! C’est LA touche parfaite d’humour dans ce roman. Vous savez la copine qui dit ce qu’elle pense d’une manière si spontanée et naturelle qu’elle nous donne le sourire… et bien voilà c’est elle !
Je recommande donc cette saga à ceux qui ne se seraient pas encore penché dessus car elle vaut vraiment le détour, et pour ceux qui se sont arrêtés au 2eme tome (qui était un peu décevant je l’avoue) continuez avec ce 3eme tome il remonte la barre très haute !
Pour finir je vous avoue que j’ai hâte de lire le prochain et dernier tome : WINTER mais en même temps je n’ai vraiment pas envie de terminer la saga car je sens que quand la dernière page sera tournée ça va faire tout drôle…
Action, Amour, Cyborgs, Pouvoirs, Rébellion… si ça vous plait n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture des chroniques lunaires.

Ma citation tirée du livre :

– La situation paraît mal engagée, résuma Thorne.
(…)
– Je suppose que c’est le moment.

 

A savoir : Il existe des livres « complémentaires »qui apportent des précisions à l’histoire et aux personnages. Je ne les aient pas encore lus je pense le faire quand l’histoire sera terminée (quand j’aurai lu le tome 4) pour combler le manque lol

Voici donc la liste des livres (en gras l’histoire principale) :

little THE LITTLE ANDROID (Nouvelle 0.6)

 

cinderCINDER (Tome 1)

scarletSCARLET (Tome 2)

l'arméeL’ARMEE DE LA REINE (Nouvelle 2.5)

cress2                                                         CRESS (Tome 3)

levana   LEVANA (tome 3.5)

winter   WINTER (Tome 4)

disponible en VO et sortie en français dans le 1er semestre 2016

Laisser un commentaire

