Films

THE film pour la soirée d’Halloween (selon moi)

rose red

 

Halloween se rapproche mes amis… et qui dit Halloween dit : monstres, fantômes, sorcières, vampires…
La PEUR quoi !!
Il faut savoir que j’adore regarder des films d’épouvante/horreur depuis mon plus jeune âge (oui je ne suis pas normale). Mais j’ai une maman qui a toujours regardé des films de ce genre et quand il était l’heure d’une diffusion d’un de ces films à la TV j’ai été frustrée d’avoir l’interdiction de le regarder et de devoir aller dans ma chambre ou me coucher tout ça parce qu’un rond bleu, un triangle orange ou un carré rouge apparaissait en bas de l’écran TV (Pour ceux qui n’ont pas connu c’était les anciens signaux d’avertissement à la TV pour prévenir qu’un film était interdit au moins de 10, 12, et 16-18 ans). Bon il m’est arrivé de laisser trainer mes yeux en haut de l’escalier ou derrière le canapé car j’étais curieuse mais je me faisais toujours chopée lol. Bref, depuis je me suis bien rattrapée et des films d’épouvante/horreur j’en ai déjà vu un paquet. Il faut tout de même souligner qu’il devient moins fréquent de tomber sur un bon film d’horreur ces dernières années…
J’ai donc décidé de vous parler d’un film qui est pour moi le meilleur et le plus terrifiant des films d’horreur que j’ai vu « ROSE RED » de STEPHEN KING.

Pour vous mettre dans le bain voici le synopsis :

Rose Red est un manoir construit en 1906 par John Rimbauer, un millionaire, pour sa femme Ellen. Aujourd’hui le propriétaire Steven Rimbauer autorise une professeur et docteur en psychologie, Joyce Reardon, à conduire à l’intérieur du manoir une équipe de personnes possédant des pouvoirs psychiques afin de rassembler des preuves que des évènements paranormaux se déroulent en ces lieux. En effet, Rose Red a la réputation d’être hantée, au moins 23 personnes ont disparus ou trouvés la mort au sein du manoir depuis sa construction. Selon les dires Rose Red est aussi capable de changer de configuration (pièces changeant de place) ou augmenter sa taille sans pour autant changer d’apparence extérieure.
Petit avertissement concernant ce film néanmoins : il s’agissait lors de sa sortie en 2002, d’une mini série diffusée en 3 épisodes à la TV. Ce qui fait que les 3 épisodes mis bout à bout font que le film entier dure environ.. 4h-4h30 ^^ De quoi vous occuper une bonne partie de votre soirée d’Halloween haha !
J’ai déjà fais le marathon Rose Red 2 ou 3 fois et c’est vraiment faisable car on accroche quand même beaucoup à l’histoire.. (eh oui quand on aime on ne compte pas).

Mon avis :

Comme je vous le disais ce film est mon préféré dans le genre épouvante/horreur. J’y repense souvent (à savoir que je l’ai regardé assez jeune : vers 10-11 ans il m’a peut-être marqué pour ça) Je le trouve dérangeant comme il faut, l’atmosphère du manoir est vraiment pesante et terrifiante mais en même temps vraiment intrigante. On vit l’expédition avec les personnages au plus près et on est vraiment immergés très vite avec l’équipe dans la maison. Les musiques dans le film sont également géniales, certaines reviennent souvent ce qui renforce le côté oppressant du manoir. Et je finirai par complimenter les « esprits » qu’on voit dans le film qui sont vraiment effrayants !

Je ne recommande évidemment pas ce film aux personnes qui recherche du sang ou du gore dans les films d’horreur car vous ne serez pas satisfaits avec Rose Red mais pour ceux qui raffolent d’ambiance pesante, de suspens, d’histoires de maison hanté, de paranormal et de fantômes/esprits violents FONCEZ !!!

Laisser un commentaire

